INFOS LOCALES - SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2012

ACTUALITE
Les enfants du Malagasy Gospel
Les enfants du Malagasy Gospel, illustration du difficile combat pour les droits de l’Enfant dans le monde.

Les 20 enfants du Malagasy Gospel en concert
et à la rencontre de la population de Sciez, vendredi 21 septembre
Le Malagasy Gospel sera à Sciez les 20 et 21 septembre. Ces petits chanteurs malgaches sont nés dans les quartiers pauvres de Tuléar. Leur avenir était sans école, mais au travail, sans soins, mais soumis à la précarité extrême. Une ONG, « Bel Avenir », les a pris sous son aile, leur a appris à lire, à écrire, à chanter et les récompense par une tournée en Europe. Pour eux, c’est du plaisir et une ouverture d’esprit partagée.
Les voici à Sciez, commune solidaire engagée dans un partenariat international avec la commune malgache de Vohindava sur la côte Est de Madagascar. Les 20 enfants pauvres de Tulear vont rencontrer des écoliers de Sciez, dont certains ont travaillé sur le thème de la Grande Ile. Les enfants chanteront ensemble. Ils attendent avec impatience ce moment de rencontre.
Pour aider la mise en place de cet événement exceptionnel, l’association Léman horizon Madagascar s’est investie au côté de la Mairie. Elle cherche à renforcer la liste des partenaires qui soutiennent cette initiative généreuse. Il faut payer l’hébergement, les repas et les activités de loisirs à offrir aux enfants artistes pendant leur bref passage. Votre aide sera précieuse !
N’hésitez pas à joindre la Mairie (Tél. 04 50 72 60 09) ou Léman horizon Madagascar (Tél. 06 77 16 41 03) pour proposer une participation, même minime, à cet événement exceptionnel.
Et retenez la date du spectacle gratuit qui réunira la population lémanique autour des petits et talentueux chanteurs malgaches : le vendredi 21 septembre à 20h00 au C.A.S.
[Source: Info Sciez)